Aller au contenu principal

Disparition de l’activité solaire

2 octobre 2010

Voilà le transfert de livespaces à wordpress c’est mal passé mais je m’en doutais, merci Microsoft, j’ai perdu toutes mes

archives sur les livres, la musique, le cinéma et mes extraits de textes, seuls demeurent les articles de mon blog et les photos ou vidéos publiées. Encore une fois la pérénité de l’internet 2.0 n’est pas assuré et cela devient vite un problème quand on s’imagine le contraire. Je comptais la dessus pour architecturer mon blog, autour d’une idée simple sur l’évolution de ma pensée ou de mes idées ainsi qu’une réflexion sur mon absortion du savoir. Un séisme culturelle en somme après 5 années de labeur mais je me comporterais comme une plaque tectonique, j’évoluerais doucement mais surement pour tout reconstruire sur des bases bien plus solide en gardant à l’esprit le mouvement perpétuel qui reste à l’oeuvre sur notre planète comme dans notre galaxie. J’ai du lire un peu trop de bouquins de physique ses derniers temps.

D’ailleurs il en est question dans ce post puisque je relaierais les travaux de deux physiciens américain sur la prévision d’activité de notre étoile sur les prochaines décennies. En résumé ils prévoient  la disparition des taches solaires à la surface du soleil ce qui reste le meilleur moyen d’évaluer son activité,  pour la période 2015/2025. Inutile de dire que cela engendrera un refroidissement globale malgré les tonnes de gaz (CO2, NH4…) qu’on rejettent dans notre atmosphère. Le GIEC et Al Gore prix nobel de la connerie ont toujours ignorés l’influence du soleil sur notre planète, et pourtant à lui seul il représente notre unique source d’énergie et 99% de la masse du système solaire. Bon en même temps j’ai été très longtemps trop d’ailleurs sous l’influence de ce courant de pensée. Voir mes post depuis 2007.

Article traduit malheureusement uniquement sur pensée unique. Une seul traduction donc un seul courant de pensée.

http://www.pensee-unique.eu/froid.html#penn

Mise à jour: Plusieurs traductions disponible en ce 05/11/2010  autour des travaux de nos deux physiciens  Matthew Penn et  William Livingston:

http://newsoftomorrow.org/spip.php?article8838

http://www.skyfall.fr/

http://www.futurquantique.org/?p=754

http://suivi-soleil.over-blog.com/article-vers-une-disparition-de-l-activite-solaire-et-un-refroidissement-pour-les-decennies-a-venir-58245906.html

Publicités

From → CLIMAT

Laisser un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Aphadolie

News Worldwide

La plume de la passion par Ihsane Farahate

LE blog féminin orienté santé, bien-être, beauté, féminisme, environnement et protection des animaux.

Blog Archipel des Sciences

Centre de Culture Scientifique Technique et Industrielle de la Guadeloupe

tanguiss

DEMAIN C'EST MAINTENENT...

Humeurs Numeriques

Qui suit un autre, il ne suit rien : Il ne trouve rien : voire il ne cherche rien. (Montaigne)

%d blogueurs aiment cette page :