Cela fait deux ans que je suis l’activité du soleil sur un site amateur et le moins qu’on puisse dire,c’est que les prédictions de la NASA et de David Hathaway en particulier décridibilise totalement cette institution. De plus je ne comprend toujours pas pourquoi on continu de faire confiance à un scientifique qui révise ses prévisions d’activités solaires depuis maintenant 11 ans tous les six mois en se trompant systématiquement.
En outre les médias du monde entier relais les informations d’un seul homme complètement largué sur ce sujet. En bref il prédisait que l’activité du soleil reprendrait un cycle en 2006 après avoir touché un minimum d’activité. ( le soleil suit des cycles: un cycle correspondant à un maximum et à minimum d’activité qui dure généralement 11,2 années) http://www.solarcycle24.com/
Vous pourrez constaté par vous même sur les 2 graphes ci-dessous et en consultant un site sur le sujet l’incompétence de ce David Hathaway.
ps: Je ne partage pas les idées et les analyses écritent par différents scientifiques sur le site pensee-unique.eu, mais le sujet, c’est à dire la question de l’influence du soleil sur le climat mérite d’être débattu.
Les prévisions de la NASA et David Hathaway en 2004
L’activité du soleil au 30 juin 2010 (source: solarcycle24) chiffres NOAA et Space Weather Prediction Center SWPC