Mise à jour:  Pas de dividende finalement pour les actionnaires annoncé le 16 juin.
 
Après l’échec du colmatage de son puits de pétrole, BP n’entrevoit aucune solution définitive avant le mois d’août et laissera donc s’écoulé des millions de litres pour en finir avec les espèces protégées du littoral de la mer du mexique. Et pendant ce temps, ils se permettent de distribuer 10,5 milliard de dollars à leurs actionnaires. (voir article sur la question en cliquant sur le lien ci-dessous)
Barack Obama est en parti responsable, premièrement, pour ne pas avoir changé les règles de sécurité autour du forage offshore, deuxièmement il continuera à donné des autorisation de forage en très grande profondeur, là ou le risque n’est pas quantifiable, troisièmement il reviendra sur son engagement (c’est déjà presque fait) sur l’exploitation du pétrole en Alaska avec toutes les dégradations que cela impliquera sur la faune et la flore de la region qui reste à ce jour très protégé. Enfin il continu à soutenir l’extraction du sable bitumineux (sable+eau+pétrole) en Alberta pour préserver une plus grande indépendance des états-unis vis à vis du brut provenant du Moyen-orient, tout en sachant que c’est une véritable catastrophe écologique au même titre que l’éffondrement de la plateforme Deepwater horizon.
Bref les présidents américains se succèdent mais rien ne changent sur le fond et sur la teneur de leurs politiques. Bush Barack même combat?
      
     
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s