La physique continu de dominer l’actualité de façon positive contrairement à l’environnement, donc je m’attarderai sur ce premier point. En effet la plus grande catastrophe écologique de tous les temps est peut être en train de se produire dans le golfe du mexique avec cette plateforme pétrolière de BP(deepwater horizon) qui à exploser avant de retomber sur l’entrée du puit, libérant ainsi une quantité de pétrole en flux continu, jusqu’à 1 million de litre par jour? Article sur le sujet le mois prochain pour savoir qui a donné l’autorisation de forage pour ce puit notament.
 
Pour la physique c’est l’electricité sans fil qui refait parler d’elle plus 1 siècle après les premières découvertes de Nikolas Tesla sur le sujet.
 

Une équipe du MIT poursuit la quête de la Witricity, l’électricité sans fil. Ses derniers résultats montrent la possibilité de recharger plusieurs appareils à distance. Il suffirait de rentrer chez soi pour que le mobile ou l’ordinateur portable se rechargent sans intervention aucune. Le téléviseur, l’imprimante et le lecteur de DVD ne seraient plus reliés aux prises de courant. Bienvenue dans le monde sans fil, auquel rêvent un nombre respectable d’ingénieurs et de scientifiques… Le premier d’entre eux fut probablement Nikola Tesla, génial inventeur, à qui rendent d’ailleurs hommage les trois signataires d’un article qui vient de paraître dans la revue Applied Physics Letters…. suite de l’article…….

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/technologie-1/d/un-pas-de-plus-vers-lelectricite-sans-fil_23397/

 
 
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s