Aller au contenu principal

Al Gore

6 septembre 2008
Pourquoi Al Gore ne méritait pas le prix nobel de la paix pour son action en faveur de l’écologie?
1 Parce que c’est le plus gros pollueur de la planète. En effet c’est très certainement l’un des hommes sur cette planète qui prend le plus souvent l’avion et quand on sait que c’est le moyen de transport le plus polluant et le plus nocif pour notre atmosphère,on est en droit de penser que ce n’est certainement pas une de ses priorités que d’alléger les aller retour incessants entre son continent et les autres.Le calcul est simple , à chaque fois qu’il prend un avion c’est 7604 Kg de CO2 qu’il inflige à la planète.
Quand on regarde tout les déplacement qu’il réalise sur  1 mois ,c’est 114 060 Kg de CO2 ,rapporté à une vie moyenne pour un homme 77 ans,c’est 105 millions 394
mille et 440 Kg de CO2 rejeté juste pour sa seule personne en transport . Si vous allez sur http://www.planete-urgence.org/vous/calcul-CO2.php c’est 377 740 arbres qu’il faudrait replanté pour compenser le bilan carbone catastrophique de ce messieur et cela rien que pour ses déplacements.
2 Parce que sa prise de consience écolo est bien trop récente. En effet d’autres personnes avant lui on consacré leur vie à l’écologie sans aucun retour médiatique ou la moindre reconnaissance. Lui il est juste le narrateur d’un film sur le rechauffement climatique en 2006 et voilà 2 ans après c’est déjà la consécration.Alors oui il a écrit un livre sur le sujet en 1992 Earth in Balance: Ecology and Human Spirit mais depuis il a quand même été vice-président de la première puissance mondiale avec comme bilan aucune action en faveur de l ‘écologie.
3 Parce que c’est un gros con d’américain. En effet seule le business l’intéresse , l’argent qu’il donne mais qu’il reprend via sa fondation et surtout à cause de cette déclaration « que les mécanismes de l’économie de marché étaient les mieux à même de résoudre les questions environnementales » c’est vraiment la pire et la plus stupide déclaration de l’histoire de l’humanité.
4 Parce qu’une vérité qui dérange est un film médiocre , qui ne sert en rien la cause environnementale.
Publicités

From → CLIMAT

Laisser un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Aphadolie

News Worldwide

La plume de la passion par Ihsane Farahate

LE blog féminin orienté santé, bien-être, beauté, féminisme, environnement et protection des animaux.

Blog Archipel des Sciences

Centre de Culture Scientifique Technique et Industrielle de la Guadeloupe

tanguiss

DEMAIN C'EST MAINTENENT...

Humeurs Numeriques

Qui suit un autre, il ne suit rien : Il ne trouve rien : voire il ne cherche rien. (Montaigne)

%d blogueurs aiment cette page :